L’astrologie est une science occulte dédiée à l’étude des astres en vue de comprendre le comportement de l’homme selon son mois de naissance. Il existe trois modes vibratoires régissant chacun des signes astrologiques qui seront classifiés à travers ces modes vibratoires. Ces derniers sont reliés au rythme de la nature et des saisons. En effet, le mode vibratoire astrologie influe les signes selon les saisons auxquelles ils appartiennent. On distingue les modes vibratoires en tenant compte du début, du milieu et de la fin de la saison à savoir : les signes cardinaux qui débutent à l’équinoxe du printemps, les signes fixes et enfin les signes mutables qui terminent chaque saison.
Les signes cardinaux et leurs caractéristiques
Les signes cardinaux sont les signes qui débutent chaque saison. Nous allons commencer par le bélier ouvrant la saison printanière sous une autre appellation « feu cardinal ». Cet élément ardent, qui dirige le bélier, lui confère un courage incroyable et une véritable confiance en soi. « L’eau cardinal » rejoint au cancer situé à l’équinoxe de l’automne tandis que la balance est reliée à « l’air cardinal » dont la communication constitue son point fort. Et enfin, le capricorne qui agit sous l’influence de la « terre cardinale » avec des objectifs fixés dans sa tête. Ces signes se montrent avec autant d’enthousiasme doublé d’effort considérable pour arriver à ses fins.
Les signes fixes et leurs comportements
Les signes fixes sont les quatre signes suivants : le taureau, le lion, le scorpion et le verseau. Ces natifs se trouvent au milieu de saison dont le mois de mai, le mois d’août, le mois de novembre et enfin le mois de février. Ils sont fiables, courageux et surtout persévérants avec les choses qu’ils entreprennent. En outre, les signes fixes devant tout entravent ne se laissent jamais faire. Ils abandonnent rarement avec des idées et comportements figés.
Les signes mutables symboles de la fin et de la renaissance
Le mode vibratoire astrologie a cette force formant le caractère respectif de chaque signe astrologique avec les éléments : l’eau, la terre, l’air et le feu. Le mode vibratoire dans les signes mutables apporte une certaine qualité qui s’adapte avec n’importe quelle situation de la vie. D’ailleurs, ces signes représentent la fin de saison et ouvrent vers une autre. Ces signes sont le gémeau pour le printemps, le sagittaire pour l’automne et enfin le poisson pendant la saison d’hiver.